Soit attentif ! Quand ton numéro est appelé tu dois avec ton balai pousser la Serpillière dans la cage adverse pour marquer le but ... Goaaaaaaaal !
Dynamiques/Relais | |
Équipes/Confrontation | |
10 joueurs et plus ! | |
8/17 ans | |
Intérieur | |
10 mn et plus ! |
Création des équipes
Créer 2 équipes. Dans chaque équipe les joueurs se donnent un numéro entre 1 et le nombre total de joueurs de l'équipe. Les numéros sont secrets ! Les joueurs s'assoient ensuite au hasard sur une des chaises de leur équipe.
But du jeu
Le but est de faire passer la serpillière sous la table/cage adverse entre les 2 pieds avants !
Principe
L'arbitre du jeu annonce un numéro à haute voix ! Les 2 joueurs qui ont le numéro appelé se lèvent au plus vite pour prendre le balai appuyé sur leur cage et essayer d'aller pousser la serpillière sous la table/cage de l'équipe adverse pour marquer un point !
Un but est accordé lorsque la serpillière rentre complétement sous la table/cage adverse ! La serpillière doit passer par l'avant entre les deux pieds de la table/cage !
Fautes & Pénalités
- Il est interdit de lever le balai, on peut seulement le glisser au sol !
- Il est interdit de pousser, bousculer...
- Il est interdit de jouer avec les pieds : tirer ou défendre.
- Toute faute est sanctionnée par un coup-franc à l'endroit de la faute : tentative de tir direct SANS gardien.
Conseils
- Pour n'oublier personne il est conseillé de noter les numéros appelés.
- Lorsque qu'un duel dur trop longtemps l'arbitre peut dire "STOP" ! Les balais sont alors remis contre les cages et la serpillière au centre pour le prochain duel.
- Il est possible après une série de changer les numéros des joueurs.
Illustration
Matos animation
- 2 balais solides.
- 2 chaises ou tables pour les cages.
- Si possible des chaises pour les joueurs.
Préparations
Organiser la salle comme sur l'illustration
Pas de téléchargement pour cette animation.
jeux2colo.fr © | david.perez@jeux2colo.fr