Ton équipe aura besoin d'adresse, de rapidité et de mémoire... pour être la plus rapide ! Mais attention, chaque Check vous fera perdre un temps précieux !
Faire connaissance | |
Équipes/Confrontation | |
12 joueurs et plus ! | |
8/17 ans | |
Extérieur | |
10 minutes et plus ! |
Création des équipes
Créer des équipes de 8 à 10 joueurs. Les équipes se placent en files indiennes faces à un lanceur désigné par équipe.
But du jeu
Le but est d'être la première équipe à avoir son premier lanceur qui revient à sa place
Principe
Au TOP départ le lanceur de chaque équipe lance le ballon au premier joueur en donnant le prénom du joueur. Le joueur attrape le ballon, le relance au lanceur et se met accroupi. Le lanceur attrape le ballon et le lance au deuxième joueur en donnant le prénom du joueur. Le joueur attrape le ballon, le relance au lanceur et se met accroupi... ainsi dessuite jusqu'au dernier joueur de la file indienne !
Quand le lanceur reçoit le ballon du dernier joueur, il court se positionner à la dernière place de la file indienne, le premier joueur de la file indienne prend la place du lanceur ! Et c'est repartie, il lance la balle au premier joueur en donnant le prénom du joueur ... etc ...
Si le ballon tombe au sol il est simplement ramassé et l'équipe continue là où elle s'est arrêtée ! Si le lanceur ne se rappelle plus du prénom d'un joueur, il court pour faire un check en donnant leurs prénoms, il retourne à sa place et lance le ballon en donnant le prénom qu'il connaît désormais.
Résultats & Fin du jeu
La première équipe qui a son premier lanceur qui retrouve sa position initiale gagne la partie !
Illustration
Matos animation
- 1 Ballon par équipe.
Préparations
- Installer le terrain (voir illustration).
Pas de téléchargement pour cette animation.
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