Mélange étonnant du Mime et du relais, Speed'Mimes met en action le talent artistique et la rapidité. C'est parti, pour 5 minutes de folie, il faut bien choisir ses thèmes pour valider un maximum de mimes. (variante de l'ambassadeur).
Dynamiques/Relais | |
Équipes/Confrontation | |
8 joueurs et plus ! | |
8/17 ans | |
Intérieur/Extérieur | |
10 minutes et plus ! |
Création des équipes
Le nombre d'équipe dépend du nombre de joueurs ! Dans la mesure du possible il faut limiter le nombre de joueurs à 6 par équipe.
Terrain
Le terrain doit être assez grand pour éloigner les équipes les unes des autres. Le maitre du jeu se place au centre et les équipes à égale distance de lui.
But du jeu
Le but est de mimer et trouver un maximum de mots en 5 minutes chrono.
Principe
1. Lancement.
Au top départ, chaque équipe envoie un joueur voir le maitre du jeu ou se trouve 3 boites avec 3 thèmes différents. Chaque joueur pioche un papier dans la boite de son choix et découvre le mot imposé à mimer à son équipe.
2. Mime.
Chaque joueur court rejoindre son équipe. Ils doivent faire deviner le mot imposé en mimant. Lorsqu'une équipe trouve le mot mimé, elle garde le papier et un autre joueur court au plus vite voir le maitre du jeu. Si une équipe ne trouve pas un mot, un joueur de l'équipe peut revenir voir le maitre du jeu pour redonner le papier et en piocher un autre.
3. Retour au maitre du jeu.
Lorsqu'un joueur arrive au maitre du jeu, il pioche un nouveau papier du thème de son choix et sans attendre les autres équipes, il court le mimer à son équipe. S'il n'y a plus de papier d'un thème les joueurs sont obligés de piocher un autre thème. Et ainsi de suite pendant 5 minutes chrono !
Conseils
L'utilisation d'une IA (ChatGPT) permet de générer des listes de mots sur des thème en ciblant un âge.. Tu peux aussi proposer des variantes en remplaçant le mime par du dessin, de la pâte à modeler...
Résultats & Fin du jeu
Au bout de 5 minutes chrono, l'équipe qui a le plus de papier, donc réussi le plus de mimes, gagne la manche ! On peut faire plusieurs manches en changeant les thèmes.
jeux2colo.fr © | david.perez@jeux2colo.fr