Deux joueurs unissent leur patience et leur coordination pour guider un feutre à travers un labyrinthe. Concentration et complicité permettront de tracer ensemble le chemin de la sortie sans déborder.
![]() |
Adresse/Agilité |
---|---|
![]() |
Équipe/Coopération |
![]() |
2 joueurs |
![]() |
8/17 ans |
![]() |
Intérieur/Extérieur |
![]() |
5 minutes et plus ! |
But du jeu
Tracer en coopération le chemin à travers un labyrinthe pour atteindre la sortie sans déborder des lignes.
Principe
Les deux joueurs tiennent chacun deux ficelles reliées à un feutre. Ils doivent coopérer pour guider le feutre à travers le labyrinthe, le feutre doit rester à l'intérieur des lignes du labyrinthe.
Si le feutre sort des lignes, les joueurs reviennent au début ou au dernier point de contrôle (à repérer dans le labyrinthe) atteint dans le labyrinthe.
Conseils
Ce mini-jeu rapide peut-être intégré dans un grand jeu de plateau, grand jeu à stands, kermess...
Résultats & Fin du jeu
Le jeu peut-être uniquement un défis coopératif. On peut aussi mettre en compétition plusieurs équipes : le meilleur chrono pour finir le labyrinthe gagne ou encore le temps est limité l'équipe qui va le plus loin gagne le défi.
Matos animation
- Labyrinthe.
- Feutre.
- Ficelle.
Pas de téléchargement pour cette animation.
jeux2colo.fr © | david.perez@jeux2colo.fr