Avance de cerceau en cerceau mais chaque fois que tu rencontres un adversaire, c’est une bataille de Chifoumi ! Pierre, feuille, ciseaux... Le gagnant poursuit sa route. Qui sera le premier à atteindre la ligne d’arrivée ?
![]() |
Dynamiques/Relais |
---|---|
![]() |
Équipe/Confrontation |
![]() |
6 joueurs et plus ! |
![]() |
8/17 ans |
![]() |
Extérieur |
![]() |
5 mn et plus ! |
Création des équipes
Des cerceaux sont disposés en ligne droite ou en parcours sinueux selon l’espace disponible, avec un espacement suffisant entre eux pour que les joueurs puissent sauter d'un cerceau à l'autre.
Créer 2 équipes qui se positionnent en file indienne chacune d'un coté du parcours de cerceaux.
But du jeu
Être le premier à atteindre la ligne d’arrivée en avançant de cerceau en cerceau, tout en affrontant les adversaires dans des duels de Chifoumi.
Principe
Au TOP départ, le premier joueur de chaque équipe avance de cerceaux en cerceau, jusqu'à se retrouver en face du joueur de l'équipe adverse.
Une bataille de chifoumi en une manche a lieu entre les 2 joueurs. Le gagnant poursuit son chemin de cerceau en cerceau, le perdant sort du parcours et retourne se placer à la fin de la file indienne de son équipe.
Dès la fin du combat de chifoumi, le premier joueur de la file indienne de l'équipe qui a perdu le combat avance rapidement dans le parcours pour aller à son tour combattre le vainqueur qui continu à avancer !
... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un joueur termine le parcours.
Résultats & Fin du jeu
Chaque fois qu'un joueur termine le parcours son équipe marque 1 point ! La première équipe qui a 3 points gagne la partie..
Matos animation
- Des cerceaux.
Pas de téléchargement pour cette animation.
jeux2colo.fr © | david.perez@jeux2colo.fr