-
image
Doubles & Gribouilles

Deux dés circulent à toute vitesse et seuls les doubles te donneront le droit de gribouiller ! À chaque double, saisis le stylo et commence à écrire les chiffres de 1 à 100... mais un autre joueur pourrait vite te couper l’élan !

icon type animation Chance/Rapidité
icon style animation Individuel/Confrontation
icon nombre de joueurs 2 joueurs et plus !
icon age joueurs 8/17 ans
icon lieu Intérieur/Extérieur
icon duree 5 minutes et plus !
Règles du jeu

icon but du jeuBut du jeu

Le but est d'être le premier joueur à atteindre le chiffre 100 en écrivant les nombres sur sa propre feuille.

icon principePrincipe

Les joueurs s'assoient autour de la table, ils reçoivent une feuille pour écrire les chiffres et le stylo est placé au centre.

Les deux dés circulent de main en main, dans le sens des aiguilles d’une montre. Seuls les doubles permettent d’écrire ! Lorsqu’un joueur obtient un double, il s'empare du stylo au centre de la table et commence à écrire les nombres sur sa feuille, en commençant par 1, puis 2, 3, etc.

jeux2colojeux2colo

Pendant ce temps, les autres joueurs continuent à lancer les dés aussi vite que possible. Dès qu’un autre joueur obtient un double, il crie "Stop !" : Le joueur qui écrit doit immédiatement poser le stylo au centre de la table. Le joueur ayant obtenu un double prend alors le stylo et commence à écrire les chiffres sur sa propre feuille, à partir de 1 si c'est son premier double ou il reprend là où il s’est arrêté si ce n'est pas son premier double.

icon resultats et fin du jeuRésultats & Fin du jeu

Le jeu continue de cette manière, les joueurs alternent entre lancer les dés et écrire. Le premier joueur à atteindre le chiffre 100 sur sa feuille est déclaré vainqueur de Doubles & Gribouilles !

Matos & Préparation

icon matosMatos animation

- 2 dés.
- 1 seul stylo.
- 1 feuille de papier par joueur.

Téléchargement

Pas de téléchargement pour cette animation.

Partage cette animation



jeux2colo.fr © | david.perez@jeux2colo.fr