Un jeu de course-poursuite stratégique ! Chaque équipe en chasse une autre tout en évitant son prédateur. Si tu es attrapé, direction la prison adverse… à moins qu’un coéquipier ne vienne te délivrer !
![]() |
Attaque/Défense |
---|---|
![]() |
Équipes/Confrontation |
![]() |
15 à 45 joueurs et + |
![]() |
8/17 ans |
![]() |
Forêt, terrain boisé |
![]() |
45 mn et plus ! |
Création des équipes
Faire 3 équipes de 5 à 15 joueurs et plus ! Tu peux télécharger la fiche création des équipes pour créer les équipes dans le thème.
But du jeu
Pour gagner, il faut capturer TOUS ses adversaires tout en libérant ses coéquipiers pour éviter la victoire d'une autre équipe.
Principe
1. Les rôles :
Il y a 3 équipes qui s'affrontent : les poules, les renards et les vipères ! Chaque équipe peut attaquer une équipe et est attaqué par une autre :
- Les poules attrapent les vipères.
- Les vipères attrapent les renards.
- Les renards attrapent les poules.
2. Les combats :
Les combats se font "au touché" (ou en décrochant un foulard accroché à la ceinture) !
Lorsqu'un joueur est touché, il est accompagné par le joueur qui l'a touché dans son camp pour être prisonnier. Pendant le trajet ils ne peuvent pas être attaqués. Les prisonniers font une chaîne pour être délivrés.
3. Les délivrances :
Un joueur peut délivrer les prisonniers de son équipe en allant dans le camp adverse les toucher sans se faire toucher ! Si les prisonniers forment une chaîne ils sont tous délivrés.
Résultats & Fin du jeu
Quand une équipe a fait prisonnier tous les joueurs de l'équipe adverse elle gagne la partie.
jeux2colo.fr © | david.perez@jeux2colo.fr