Le Speed'Art Poker est un étonnant mélange d'expression artistique et de poker ! Tu devras être le plus rapide à dessiner, mimer et sculpter pour choisir tes cartes et réaliser la meilleure combinaison possible !
Inspiré d'un jeu de société | |
Équipes/Confrontation | |
12 joueurs et plus ! | |
8/17 ans | |
Intérieur/Extérieur | |
30 minutes et plus ! |
Création des équipes
Créer de 3 à 5 équipes de 4 à 6 joueurs.
Terrain
- Le terrain doit-être assez grand pour éloigner les équipes les unes des autres.
- Le croupier se place au centre (voir illustration).
- Les équipes se placent à égale distance du croupier.
- Un fiche combinaisons (à télécharger) est distribuée à chaque équipe.
But du jeu
Le but du jeu est de réaliser la meilleure combinaison de poker avec 3 cartes (et non pas 5 comme le vrai poker) pour gagner un maximum de jetons.
Principe
Contrairement au vrai Poker, les équipes commencent la partie avec aucune carte en main !
1. Lancement à la table du croupier.
- Chaque équipe envoie un représentant à la table du croupier.
- Le croupier annonce aux représentants un mot (lieu/personnage/sport/métier/...) à faire deviner !
- Il annonce la technique imposée entre Mime/Dessin/Pâte à modeler.
- Le croupier donne le TOP DÉPART !
2. Mime/Dessin/Modelage.
- Chaque représentant court rejoindre son équipe.
- Ils doivent faire deviner le mot en utilisant la technique imposée par le croupier.
- Lorsqu'une équipe trouve le mot le représentant court au plus vite à la table du croupier.
- Les autres équipes continuent pour arriver deuxième, troisième... à la table du croupier
3. Répartition des cartes à la table du croupier.
- Le croupier dévoile au hasard 5 cartes.
- La première équipe arrivée à la table du croupier choisit en premier une carte parmi celles dévoilées.
- La deuxième équipe arrivée choisit ensuite une carte ...etc...
4. Échange d'une combinaison contre des jetons.
Chaque équipe peut choisir d'échanger une combinaison de cartes contre des jetons. La fiche combinaisons (à télécharger) permet aux équipes de connaître les valeurs des combinaisons.
Les équipes ne sont pas obligées de faire un échange sauf s'ils ont 5 cartes ! En effet, il est interdit d'avoir plus de 5 cartes en main.
Si plusieurs équipes souhaitent échanger une combinaison, l'équipe qui a la plus forte combinaison gagne un bonus de 1 point (un jeton noir)
5. Manche suivante.
On enchaîne les manches à volonté ! A la fin de la dernière manche, les équipes peuvent faire plusieurs échanges de combinaisons de cartes contre des jetons.
Comptage des points
A fin de la partie on compte les points :
- 1 point par jeton noir
- 2 points par jeton vert
- 4 points par jeton bleu
- 8 points par jeton rouge
Résultats & Fin du jeu
L'équipe qui à la fin du jeu a le plus de points gagne la partie !
Illustration
Matos animation
- 1 jeu de 32 cartes.
- Des jetons de poker.
- De la pâte à modeler.
- Des feutres et du papier.
Préparations
- Créer la liste des mots à faire deviner .
- Organiser la salle (voir illustration).
- Imprimer les
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