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Hold-up au Far West

Trois bandes rivales sèment la terreur en attaquant les banques : les Dalton qui viennent de s'évader du pénitencier, Billy le Kid gamin capricieux et la bande de Calamity Jane qui est aussi habile dans les jurons qu'à la carabine ! Mais l'argent dans les banques commence à manquer !

icon type animation Attaque/Défense
icon style animation Équipes/Confrontation
icon nombre de joueurs 15 à 45 joueurs et +
icon age joueurs 8/17 ans
icon lieu Forêt, terrain boisé
icon duree 45 mn et plus !
Règles du jeu

icon creation equipesCréation des équipes

Faire 3 équipes de 5 à 15 joueurs et plus ! Tu peux télécharger/imprimer la fiche "WANTED équipe" pour créer les équipes dans le thème.

icon but du jeuBut du jeu

Pour gagner il faut braquer un max de billets à la bande adverse ET éviter de se faire braquer ses propres billets ! La bande de hors la loi qui à la fin de la partie a le plus de billets gagne la partie!

icon principePrincipe

1. Les rôles :

Il y a 3 bandes de hors la loi qui s'affrontent : La bande des Daltons, la bande de Calamity et la bande de Billy le Kid ! Chaque bande peut attaquer une bande et est attaqué par une autre bande :

- La bande des Daltons attaque Calamity Jane.
- La bande de Calamity Jane attaque Billy le Kid.
- La bande de Billy le Kid attaque les Daltons.

Pour faciliter l'explication utilise un support visuel à créer ou télécharge l'affiche : "Qui attaque qui ?".

2. Les combats :

Les combats se font "au touché" ! Un joueur ne peut partir au combat que s'il a sur lui un billet ! Il est interdit d'avoir plusieurs billets sur soi !

Lorsqu'un joueur est touché...

- Il donne son billet à celui qui l'a touché.
- Il est accompagné par le joueur qui l'a touché dans son camp pour être prisonnier. Pendant le trajet ils ne peuvent pas être attaqués !
- Le billet gagné est mis avec les billets de la bande.
- Les prisonniers font une chaîne pour être délivrés.

3. Les délivrances :

Un joueur peut délivrer les membres de sa bande en allant dans le camp adverse les toucher sans se faire toucher ! Si les prisonniers forment une chaîne ils sont tous délivrés ! Les bandes peuvent aussi payer au prix de leur choix la liberté de prisonniers !

4. Les braquages :

Il est possible de braquer 3 billets de la banque surveillée par Lucky-luke ! Pour cela il suffit de réussir à rentrer dedans sans se faire toucher par Lucky-luke et ses adjoints !

Attention si un joueur est touché par Lucky-luke ou ses adjoints il n'est pas prisonnier mais il donne son billet et doit aller en chercher un nouveau dans son camp avant de pouvoir continuer à jouer !

icon resultats et fin du jeuRésultats & Fin du jeu

Quand une équipe est entièrement prisonnière, ou si Lucky-luke annonce la fin de la partie, la bande qui a le plus de billets gagne la partie.

Nombre de billets = nombre de billets volés + nombre de billets conservés !

icon illustrationIllustration

Matos & Préparation

icon matosMatos animation

- Imprimer les affiches : "Qui attaque qui ?".

- Imprimer les billets de banque.

- Imprimer les affiches sensibilisation WANTED.

- Prévoir un moyen de visualiser l'appartenance à une bande : bracelets, foulards, maquillage...

icon preparationPréparations

Prévoir la délimitation du terrain et des camps des 3 bandes de hors la loi !

Téléchargement

icon conseilsAffiche "Qui attaque qui ?"

icon conseilsBillets de banque

icon conseilsAffiche WANTED Sensibilisation

icon conseilsAffiche WANTED équipes

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