Deux équipes s'affrontent en alternant attaque/défense. Le but de l'équipe qui attaque est de marquer un max de points en battant une balle pour réaliser un max de tours de terrain ! Le but de l'équipe qui défend est d'éliminer les attaquants.
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Jeux sportifs avec Frisbee |
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Équipes/Confrontation |
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12 joueurs et plus ! |
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8/17 ans |
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Grand terrain plat extérieur |
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30 minutes et plus ! |
Création des équipes
Faire 2 équipes de 8 joueurs ou plus. Les équipes alternent les phases en attaque et celles en défense. L'équipe qui défend se place sur le terrain ! L'équipe qui attaque se place derrière la base de départ !
Durée d'une partie
Il faut décider du nombre de rotation Attaque/Défense en fonction de la durée de jeu souhaitée ! La seul condition c'est que les équipes passent le même nombre de fois en attaque et défense !
But du jeu
Le but est de marquer un maximum de points en réalisant le plus de tours de terrain possible !
Principe
1. Principe en attaque :
Depuis sa zone le lanceur envoi le balle au batteur qui se trouve à la base de départ ! Le batteur "batte" la balle qui doit rester à l'intérieur des limites du terrain. Le batteur court alors jusqu'à la première base... il peut s'y arrêter ou courir à la suivante s'il pense avoir le temps.
Un attaquant sur une base est en sécurité, il ne peut pas être éliminé tant qu'il reste sur la base. Pour faciliter l'arbitrage imposer à l'attaquant qui arrive sur une base de crier "Base".
Si un attaquant arrive sur la même base qu'un autre attaquant, celui qui arrive sur la base est éliminé. Un attaquant n'a pas le droit de doubler un autre attaquant. Un attaquant arrêté sur une base peut poursuivre le parcours quand le batteur suivant tape la balle.
2. Marquer un point :
- Un attaquant qui fait un tour complet et revient à la base de départ sans aucun arrêt marque 3 points.
- Un attaquant qui fait un tour complet et revient à la base de départ avec un ou plusieurs arrêt marque 1 point.
3. Principe en défense :
L'objectif de la défense est d'éliminer les attaquants ! Voici les manières d'éliminer un attaquant :
- En attrapant la balle en l’air avant qu'elle ne touche le sol : tous les attaquants en dehors d'une base sont éliminés.
- En envoyant la balle au lanceur qui est dans sa zone : tous les attaquants en dehors d'une base sont éliminés.
- Si le batteur rate 3 fois d'affilé la balle !
4. Permuter attaque/défense :
La permutation des équipes en attaque/défense doit être décidé à l'avance. Elle peut se faire au choix quand la défense a éliminé un nombre d'attaquants déterminé (3 par exemple) ou quand le temps décidé est écoulé (15 mn par exemple).
Résultats & Fin du jeu
L'équipe qui a le plus de points gagne la partie.
Illustration
Matos animation
- Une batte de baseball, de thèque ou une raquette de tennis.
- Des marquages au sol pour les bases.
- Une balle souple ou mini-ballon souple.
Préparations
- Délimiter ou tracer le terrain comme l'illustration.
- Matérialiser les bases..
Pas de téléchargement pour cette animation.
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