Dans ces eaux profondes où l'on n'y voit presque rien, notre meilleure arme est le son de la voix ! Écoute bien, devine qui est assis où, et lance une torpille !"
Faire connaissance | |
Équipes/Confrontation | |
10 joueurs et plus ! | |
8/17 ans | |
Intérieur | |
15 minutes et plus ! |
Création des équipes
Créer 2 équipes. Chaque équipe se positionne d'un côté de la couverture tendue. Ils ne peuvent pas se voir ! Chaque joueur s'assoit sur une chaise. Certaines chaises peuvent rester vides en fonction du nombre de joueurs.
But du jeu
Le but est d'éliminer toute l'équipe adverse pour gagner la bataille !
Principe
A tour de rôle les équipes lancent une attaque : un joueur annonce sa cible en donnant la colonne/ligne, exemple : B2 ! Si un joueur est sur la chaise B2, il dit à haute voix en essayant de masquer sa voix : "TOUCHÉ".
Le joueur qui a lancé l'attaque doit deviner et annoncer le prénom du joueur touché. S'il donne le bon prénom -> le joueur est coulé = éliminé, il quitte sa chaise ! S'il donne un mauvais prénom -> l'attaque a échoué.
C'est le joueur qui a subit l'attaque, celui assis sur B2 dans notre exemple, qui lance une attaque ! Si aucun joueur n'est sur la chaise attaquée, l'équipe cri PLOUF ! N'importe quel autre joueur lance l'attaque suivante.
Il est interdit d'attaquer deux fois d'affilé la même cible, sauf s'il ne reste plus qu'un seul joueur bien sur. Les joueurs d'une même équipe ont le droit de parler pour s'entraider.
Résultats & Fin du jeu
La bataille se termine quand une équipe a éliminé toute l'équipe adverse !
Illustration
Matos animation
- 1 grande couverture.
- Une chaise par joueur.
- Un marquage des colonnes/lignes.
Préparations
Organiser la salle comme sur l'illustration.
Pas de téléchargement pour cette animation.
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