Les Algonquins dont les chefs s'appellent les Sagamores s'affrontent pour le droit de chasse sur les terres du Nord ! Avant la bataille, il faut mettre en place une stratégie car chaque rôle dans la tribu a des forces et des faiblesses... la capture du sorcier adverse donne la victoire !
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Attaque/Défense |
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Équipes/Confrontation |
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16 à 40 joueurs et + |
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8/17 ans |
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Forêt, terrain boisé |
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45 mn et + |
Création des équipes
Faire 2 équipes de 8 à 20 joueurs ! Prévoir si possible une méthode de création des équipes dans le thème !
But du jeu
Dans chaque tribu il y a 5 rôles différents : Sagamores, Sachems, Sorciers, Espions et Guerriers ! La hiérarchie des rôles décide qui gagne et perd contre qui ! Pour avoir la victoire il faut capturer le sorcier de la tribu adverse.
Principe
1. Répartition des rôles :
La répartition des rôles est libre dans chaque tribu, elle est stratégique ! On connait la répartition des rôles dans sa tribu mais pas celle de l'autre tribu ! Les rôles de l'autre tribu seront découverts au fur et à mesure des duels !
2. Lancement de la bataille :
- Les tribus se retrouvent chacune sur leur Terre.
- Chaque tribu discute de sa stratégie.
- Chaque joueur prend une carte rôle au choix.
- Chaque joueur prend une seule carte vie.
- Le sorcier prend toutes les autres cartes vies.
- Au signal la bataille commence !
3. Principe des combats :
Les combats se font "au touché" ! N'importe quel joueur d'une tribu peut toucher de la main n'importe quel autre joueur de l'autre tribu, le combat est alors engagé et ne peut-être refusé :
- Les 2 joueurs montrent leur "carte rôle".
- La carte avec le rôle le plus fort gagne le combat.
- Le perdant donne sa "carte vie" au gagnant qui la conserve mais ne peut pas l'utiliser.
- Attention : le perdant garde sa "carte rôle".
- Le perdant doit aller voir son sorcier pour avoir une nouvelle carte vie et pouvoir repartir au combat.
Résultats & Fin du jeu
Lorsqu'une équipe capture le sorcier de la tribu adverse la partie est gagnée !
Illustration
Matos animation
- Imprimer les affiches : "Règles des combats".
- Imprimer les cartes "Rôles des joueurs".
- Imprimer les cartes "Vies des joueurs".
- Prévoir un moyen de visualiser l'appartenance à une tribu : bracelets, maquillage, plumes...
Préparations
- Prévoir la délimitation du terrain
- Prévoir la délimitation des terres des tribus.
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