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Béret Cups & Ball

Ton numéro vient d'être appelé... Foooooonce, cours au plus vite pour rapporter le béret dans ton camp ! Mais sous quel plot se trouve t-il ?

icon type animation Dynamiques/Relais
icon style animation Équipes/Confrontation
icon nombre de joueurs 10 joueurs et plus !
icon age joueurs 6/17 ans
icon lieu Extérieur
icon duree 10 mn et plus !
Règles du jeu

icon creation equipesCréation des équipes

Distribuer les cartes... les coeurs sont dans une équipe et les Pics dans l'autre ! Les équipes se placent en ligne dans leurs camps face à face.

icon but du jeuBut du jeu

Le but est de rapporter dans son camp la balle cachée sous un plot, sans se faire toucher !

icon principePrincipe

Le maître du jeu annonce une carte, les deux joueurs possédant la carte annoncée courent le plus vite pour soulever les plots afin de trouver la balle ! Lorsqu'un joueur a trouvé la balle il doit la ramener dans son camp sans se faire toucher par le joueur adverse du même numéro !

icon conseilsConseils

Le maître du jeu peut appeler plusieurs cartes en même temps. N'importe quel joueur peut toucher le joueur qui prend la balle. Les joueurs appelés de la même équipe peuvent se lancer/passer la balle mais doivent franchir la ligne de leur camp la balle à la main !

icon resultats et fin du jeuRésultats & Fin du jeu

Quand toutes les cartes ont été appelées, l'équipe qui a le plus de points a gagné ! Pour la manche suivante, laisser les joueurs de chaque équipe s'échanger librement leurs cartes ou refaire les équipes en mélangeant toutes les cartes.

icon illustrationIllustration

Matos & Préparation

icon matosMatos animation

- 3 à 5 plots opaques.
- 1 balle.
- 1 jeu de carte (facultatif).

icon preparationPréparations

- Marquer le terrain -> 2 lignes pour les camps.
- Installer les plots et la balle entre les 2 camps.
- Trier les cartes (1 carte/joueur ; 2 couleurs de cartes).

Téléchargement

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