Ton numéro vient d'être appelé... Foooooonce, cours au plus vite pour rapporter le béret dans ton camp ! Mais sous quel plot se trouve t-il ?
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Dynamiques/Relais |
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Équipes/Confrontation |
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10 joueurs et plus ! |
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6/17 ans |
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Extérieur |
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10 mn et plus ! |
Création des équipes
Distribuer les cartes... les coeurs sont dans une équipe et les Pics dans l'autre ! Les équipes se placent en ligne dans leurs camps face à face.
But du jeu
Le but est de rapporter dans son camp la balle cachée sous un plot, sans se faire toucher !
Principe
Le maître du jeu annonce une carte, les deux joueurs possédant la carte annoncée courent le plus vite pour soulever les plots afin de trouver la balle ! Lorsqu'un joueur a trouvé la balle il doit la ramener dans son camp sans se faire toucher par le joueur adverse du même numéro !
Conseils
Le maître du jeu peut appeler plusieurs cartes en même temps. N'importe quel joueur peut toucher le joueur qui prend la balle. Les joueurs appelés de la même équipe peuvent se lancer/passer la balle mais doivent franchir la ligne de leur camp la balle à la main !
Résultats & Fin du jeu
Quand toutes les cartes ont été appelées, l'équipe qui a le plus de points a gagné ! Pour la manche suivante, laisser les joueurs de chaque équipe s'échanger librement leurs cartes ou refaire les équipes en mélangeant toutes les cartes.
Illustration
Matos animation
- 3 à 5 plots opaques.
- 1 balle.
- 1 jeu de carte (facultatif).
Préparations
- Marquer le terrain -> 2 lignes pour les camps.
- Installer les plots et la balle entre les 2 camps.
- Trier les cartes (1 carte/joueur ; 2 couleurs de cartes).
Pas de téléchargement pour cette animation.
jeux2colo.fr © | david.perez@jeux2colo.fr