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Courant électrique

Bzzzzzzzzzz !!! Le courant électrique circule très vite de voisin à voisin ... mais quel fil de joueurs sera le plus rapide ? Et surtout, fallait-il vraiment passer le courant ? Suspens !

icon type animation Relais
icon style animation Équipes/Confrontation
icon nombre de joueurs 10 joueurs et plus !
icon age joueurs 8/17 ans
icon lieu Intérieur/Extérieur
icon duree 10 mn et plus !
Règles du jeu

icon creation equipesCréation des équipes

Créer 2 équipes avec le même nombre de participants ! Les joueurs s'installent par équipe sur les chaises alignées dos à dos. Les joueurs de chaque équipe se donnent la main dans le dos.

icon but du jeuBut du jeu

Le but est de passer le courant le plus vite possible en serrant la main de voisin à voisin pour que le dernier joueur attrape la balle en bout de ligne avant l'équipe adverse.

icon principePrincipe

Tous les joueurs doivent regarder du côté où se trouve la balle. Seul le premier joueur de chaque équipe regarde l'animateur avec la pièce assis en début de rangée.

L'animateur lance la pièce en l'air, la rattrape et la retourne sur sa main sans rien dire ! Si c'est PILE le premier joueur de chaque équipe fait passer le courant en serrant la main de son voisin qui à son tour serre également la main de son voisin ...etc... le courant passe le plus vite possible !

Quand le joueur au bout de la rangée reçoit le courant il attrape la balle le plus vite possible.

La manche est finie ... L'équipe qui a attrapé la balle se décale d'une chaise dans le sens de la pièce vers la balle ! Le joueur qui vient d'attraper la balle passe à la chaise du joueur qui regarde la pièce pour lancer le courant.

La manche suivante peut commencer.

icon fautesFautes & Pénalités

Il y a une pénalité si...

- Un joueur prend la balle alors que la pièce était sur FACE.
- Un joueur parle pour essayer d'arrêter le courant envoyé par erreur.
- Un joueur prend la balle alors que la pièce n'a pas encore été lancée.

En cas de pénalité, l'équipe qui a commis la faute se décale d'une chaise dans le sens de la balle vers la pièce.

icon resultats et fin du jeuRésultats & Fin du jeu

L'équipe qui gagne est celle qui fait un tour complet : quand chaque joueur retrouve sur sa chaise de départ.

icon illustrationIllustration

Matos & Préparation

icon matosMatos animation

- 1 pièce si possible de 2€.
- 1 objet à attraper : balle, foulard...
- 1 chaise par joueur.
- 1 chaise pour le maître du jeu.
- 1 chaise pour poser l'objet à attraper.

icon preparationPréparations

Organiser la salle comme sur l'illustration.

Téléchargement

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